Où faire de la plongée sous-marine en Inde ? - Vélocation Argeles

location velo argeles sur mer
location vélo argeles sur mer
Aller au contenu
Inde : destination de rêve pour la plongée sous-marine

L'Inde, entourée d'eau sur trois côtés, possède certainement de superbes spots de plongée sous-marine, allant de populaires à certains pas si populaires, mais encore inexplorés, avec la possibilité de faire tomber quelqu'un en amour. Voici les endroits les plus appréciés par les plongeurs professionnels.

Île Neil, îles Andaman-et-Nicobar
Les îles Neil sont une autre partie d'Andaman qui est tout aussi belle mais avec moins d'agitation qui entoure les îles Havelock. C'est une île minuscule, mais vraiment magnifique avec ses plages encore inexplorées, ses superbes spots de plongée sous-marine. Le récif de corail ici est assez intact par des facteurs externes et conserve donc sa beauté en raison de la riche variété de la vie marine. Il y a de superbes plages comme la zone de la jetée, Margherita's Mischief et Laxmanpur Beach. Si vous souhaitez visiter cet endroit, le meilleur moment pour un serait entre décembre et, mai, encore une fois à cause de la mer agitée le reste de l'année et aussi à cause des moussons.

Îles Havelock (îles Andaman-et-Nicobar)
Situé en plein milieu de l'océan Indien et de la baie du Bengale, cet archipel possède un certain nombre de plages incroyablement belles et de spots de plongée sous-marine, les îles Havelock étant l'une des plus populaires. Située à environ 50 km de Port Blair, l'île a un large éventail de vie marine exotique comme le perroquet à bosse, le poisson-lion, les coraux mous, les rares dugongs et les bancs de poissons colorés. Pour y arriver, on peut aller chercher un ferry depuis Port Blair, ce qui prend environ 2,5 heures. Il y a beaucoup de sites intéressants en arrivant comme il y a le mur, le phare, Aquarium et Mac Point, etc., chacun avec ses propres caractéristiques uniques.

Les hôtels et centres de villégiature sont également assez bons, abordables et à la hauteur. N'oubliez pas d'emporter avec vous des produits de première nécessité - comme des écrans solaires, des lotions, etc. car ces choses ne sont pas disponibles sur place. Bien que l'endroit dispose de distributeurs automatiques de billets, il serait peut-être un peu plus judicieux de prendre de l'argent comptant avec vous.

Port Blair, Andaman-et-Nicobar Islands
La capitale du territoire de l'Union a des endroits incroyables où aller pour la plongée sous-marine. Le parc national marin du Mahatma Gandhi à Wandoor est l'un des endroits uniques réservés à la protection de la faune et de la flore marines. C'est sûrement un endroit unique au pays. Préparez-vous à voir quelques-unes des plus belles fleurs de mer et environ 50 types de coraux différents, y compris les champignons, les Pocillopora, les poissons-clowns Leptoseris, etc.

North Point, Cinque Island, Andaman et Nicobar Islands
Autre beauté des îles Andaman-et-Nicobar, cet endroit possède l'une des eaux les plus claires du monde. Avec une clarté jusqu'à 80 pieds, cet endroit en fait l'un des endroits les plus incroyables de plongée sous-marine. Avec une variété de coraux, d'éponges et une riche diversité de vie marine colorée et vivante, cela fait une merveilleuse visite. L'endroit a une variété de coraux noirs incroyables et aussi des requins féroces. Après avoir atteint Port Blair, on peut se rendre à l'île Cinque par un bateau affrété.
Retourner au contenu